Auteure: Ines Hessler – Senior Data Manager

MERIDIAN se situe au croisement de la recherche, du soutien à la recherche et de la gestion de l’information. C’est pourquoi nous considérons qu’il est important de soutenir et de collaborer avec les intervenants clés de différents secteurs.

Depuis le mois d’avril 2019, l'équipe de gestion des données MERIDIAN prend part à deux groupes de travail Portage/FRDR (Federated Research Data Repository): le groupe sur l'expérience de l’utilisateur et la formation du FRDR ainsi que le groupe FAST et FRDR. Le groupe de travail sur l’expérience de l’utilisateur et la formation traite de l'amélioration de l'expérience de l’utilisateur du FRDR. Il est attendu que ses membres donnent leur avis afin de parfaire la conception préliminaire, la documentation ainsi que le matériel de formation mis à la disposition des utilisateurs. Le groupe de travail FAST et FRDR n’est pas une série dérivée de la célèbre franchise cinématographique The Fast and the Furious mettant en vedette Vin Diesel, comme on pourrait s’y attendre. Il s’agit plutôt d’une filiale du Groupe d’experts de Portage sur la découverte de données, chargée de trouver l’équivalence de mots-clés d’un sujet déterminé sur FRDR à partir de l’application Online Computer Library Center’s (OCLC) Faceted Application of Subject Terminology. L’importance de cette activité se traduit par l’amélioration, non seulement de service de découverte du FRDR, mais aussi des possibilités de découverte des données de recherche canadiennes.

L’équipe de gestion des données MERIDIAN fera partie des deux groupes de travail au cours des 12 prochains mois et se réjouit de contribuer à cet effort national visant à améliorer la gestion et la découverte des données de recherche.

Catégories : News

fr_FR